Les rubans du patrimoine

Les rubans du patrimoine

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de la 23ème édition du concours « Les Rubans du Patrimoine » 2017, la commune de PONT-SAINT-ESPRIT vient d’être lauréate d’un prix national pour la restauration du lavoir municipal dans la catégorie des communes comprises entre 3 500 et 20 000 habitants.
Ce concours est organisé en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment, la Fondation du Patrimoine, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et la Caisse d’Epargne.

En plus de Pont-Saint-Esprit, ce concours a récompensé 4 autres communes au niveau national : REVILLE dans la Manche pour les communes de moins de 3 500 habitants ; SABLE-SUR-SARTHE, Communauté de Communes de plus de 20 000 habitants ; CROIX dans le Nord pour le prix spécial du Jury et LE POET CELARD dans la Drôme pour le prix spécial dynamisme territorial… 117 dossiers ont été présentés cette année.
Lors de la cérémonie de remise des récompenses qui s’est déroulée mardi 10 octobre au Palais Brongniart à PARIS, Frédéric LETOFFE, Président du Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques a remis à Roger CASTILLON, maire de Pont-Saint-Esprit, un chèque de 3 000 €, un diplôme ainsi qu’un trophée  pour la commune. Madame CARNIELLO, chargée de mission patrimoine protégé au Service aménagement urbain patrimoine protégé, pôle politique de la ville était présente à cette cérémonie en tant que rédactrice du dossier de participation à ce concours.
La plaque de distinction de ce prix national sera apposée très prochainement sur le lavoir municipal.

agrandir-textereduire-texterafraichir