Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

SCDP – Tana and the pocket philarmonic

4 avril / 8 h 00 min - 17 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

Jeudi 4 avril à 20h30 à la Scène-Chapelle

TANA & THE POCKET PHILARMONIC
Pop-rock / Indie
Tana : Chant, ukulélé, guitare / Florence Greaume : Violon, chœurs Esteban Martinez : Violon, chœurs / Colin Durand : Contrebasse Vincent Bonnet : Piano, claviers / Laurent Guillot : Batterie

Tana affectionne les mélanges musicaux et les confrontations harmonieuses. Misant sur son Philharmonie de poche, il bouscule les codes et nous offre un son original et séducteur. Tana & The Pocket Philharmonic revient avec un nouvel album intitulé  « Summertime » . Ce 4e opus reste fidèle au lyrisme et à la féerie des débuts du groupe, tout en évoquant les thèmes du changement et de l’optimisme : une mutation à la fois du monde qui nous entoure, des consciences et forcément de la musique. Le ukulélé cède souvent sa place à une guitare colorée et puissante, la contrebasse et la basse électrique se partagent les titres, les claviers empruntent à l’électro autant qu’ils puisent dans la richesse du piano acoustique, la batterie est désormais omniprésente, alors que les violons continuent leur envolée solennelle et lyrique d’album en album. Une musique qui puise ses inspirations dans de nombreux styles musicaux, du roots rock au rock’n roll, du classique au rocksteady, à la pop synth et à la musique de film. Un cocktail détonnant, un véritable raz de marée enchanteur, mélodique et groovy, incroyablement universel, qui nous emmène simplement là où ça fait du bien.

INFO +
Guitariste et bassiste de la région de Montpellier, Tana officie tour à tour au sein de la fanfare déjantée Stevo’s Teen et des Chozpareï (groupe rock aux accents de musiques de l’est. Le jour où on lui offre un ukulélé il décide de composer et chanter ses chan-sons à lui, avec son groupe à lui ! Des compositions sublimées par les arrangements du prismatique Pocket Philharmonic (trois violons, une contrebasse et un piano).
Le groupe a aussi signé la BO officielle du film « Mes frères » de Bertrand Guerry (2018) Et du film « Artiste de la vie » de Pierre Westelynck (2019).

Détails

Date:
4 avril
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Service Culturel
Téléphone :
04 66 82 19 70

Lieu

la Scène – Chapelle des Pénitents