Conférence : Peintures rupestres contemporaines : le street-art !
Lundi 16 février
18h30
Ciné 102
Conférence : Peintures rupestres contemporaines : le street-art !
Le Street-Art, en français « art de la rue » ou « art urbain », se déploie sur les murs des villes. À différencier absolument du graffiti ou du simple tag.
Il devient une véritable forme d’art contemporain, porteur de messages forts. À l’origine clandestines, subversives et éphémères, ces œuvres populaires quittent désormais l’illégalité et se font même une place dans les galeries et les musées.
Cependant, le Street-Art a su rester l’art de la contestation et de la liberté, de la poésie et de l’humour – beaucoup d’humour ! – à travers des techniques variées et surprenantes.
C’est un art porteur de messages humanistes et demandant de véritables savoir-faire. Salomé Morin nous fera découvrir les œuvres emblématiques et spectaculaires.
Inscription sur le site www.upgardrhodanien.com
Plus d’infos : 06 82 27 27 85


