L’éducation contribue à éradiquer la faim et la pauvreté, ce qui donne la possibilité aux personnes scolarisées de vivre une meilleure vie.
Cette chance d’un avenir meilleur est l’une des principales raisons pour lesquelles les parents, les associations, ONG etc.. s’efforcent de scolariser leurs enfants le plus longtemps possible.
L’éducation est un processus au cours duquel un individu acquiert ou transmet des connaissances de base à un autre individu.
Mon photoreportage présence une action d’une institution au nord-ouest du Cambodge.
En réponse à un manque d’infrastructures et de compétences liées à l’éducation, les enfants issus de familles pauvres des campagnes sont recueillis par une association dans des centres d’hébergements qui ont pour mission d’éduquer, de former et d’accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.
Cette démarche non élitiste, mais ciblée prend en compte l’indigence de l’enfant et de sa famille, sa motivation et sa capacité à apprendre. Dans le cas présent c’est grâce au « parrainage » scolaire que tout devient possible….
Malgré des journées chargées qui permettent aux enfants de grandir dignement, et de devenir des personnes responsables et soucieuses. L’esprit de communauté et de solidarité y sont constamment présents.