
Dématérialisation des dépôts de dossiers d’urbanisme
A compter du 1er janvier, votre commune met à votre disposition un service en ligne gratuit, vous permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée : Permis de construire (PC), Permis de construire modificatif (PCM), Déclaration préalable (DP), Permis de démolir (PD), Permis d’aménager (PA), Transfert de permis, Certificat d’urbanisme, Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT), Déclaration d’ouverture de chantier (DOC) , et au cours du 1er trimestre 2022, les Déclarations d’intention d’aliéner (DIA).
Comment déposer mon dossier en ligne ?
Je me connecte au téléservice directement via le lien suivant :
https://ideau.atreal.fr/
Je peux aussi me connecter au site internet de ma commune et choisir Urbanisme dans la page Démarches en lignes.
Le service Urbanisme vous accompagne uniquement sur rendez-vous
Auprès de CitéZen au 04 66 90 34 00
Sur le site mavillealademande.fr (onglet Urbanisme)
Retrouvez les supports d’information sur la mise en place de cette dématérialisation :