Concours de chant – Le Micro d’Or

Concours de chant – Le Micro d’Or

Print Friendly, PDF & Email

Créé par le Conseil Municipal des Jeunes et la mairie, la première édition du concours de chant « Le Micro d’Or » a vu le jour en Juin 2019 à la Scène-Chapelle. Pour cette première édition, des candidats de 8 à 18 ans ont pu se produire sur scène devant le public, coachés par la chanteuse et professeur de chant Katia Markosy. Pour cette édition 2019, c’est Alyssa, 16 ans, qui remporte le prix du Jury, et Lulia, 15 ans, celui du public.

Après un succès incontesté (une vingtaine de candidats sélectionnés, et une salle comble lors du concert en juin), le concours du Micro d’Or est renouvelé en 2020 avec une nouveauté : l’ouverture du concours aux adultes.

Les sélections se sont déroulées en novembre 2020, mais le COVID-19 passant par là, la mairie s’est vue dans l’obligation de reporter le concert à une date indéterminée.

Soucieuse de soutenir la culture et de maintenir ce concours tant attendu par les candidats et le public, la mairie a décidé d’organiser malgré tout la finale de la deuxième édition du Micro d’Or dans un format numérique. Filmés par Laurent Moulin, photographe-vidéaste installé à Pont-Saint-Esprit, les candidats se sont produits devant la caméra, toujours à la Scène-Chapelle.

C’est sur Youtube et la page Facebook “Pont-Saint-Esprit ma ville” qu’a été diffusée la vidéo de la finale d’une durée d’une heure et vingt minutes. On a comptabilisé plus de quatre mille cinq cents vues et plus de mille cinq cents votes pour cette deuxième édition du Micro d’Or ! Un succès énorme.

Vous trouverez ci-dessous, la vidéo de cette deuxième édition du Micro d’Or :

Les lauréats de cette édition sont :

Micro d’or : Morgane Dehner, 13 ans

Micro d’argent : Samuel Lafarge, 12 ans

Micro de bronze : Morgane Borthiewiez

Prix du public : David Gourlot

Prix spécial du jury : Anne Laurent

Micro d’Or 3ème édition

Les auditions pour le Micro d’Or 2021 auront lieu le samedi 29 mai à partir de 14h à la Scène-Chapelle. Cette année encore, le concours est ouvert aux jeunes dès 11 ans (Catégorie 1) et aux adultes (Catégorie 2). Pour tenter votre chance, il suffit d’habiter dans le Gard ou dans les départements limitrophes. Pas de préinscriprion, rendez-vous directement sur place !