Cas de Rougeole à Nîmes et aux alentours
Un cas de Rougeole a été déclaré aux services de l’ARS le 19 mars 2024. Depuis, plus d’une dizaine de cas confirmés parmi les enfants de moins de 2 ans non-vaccinés ou en cours de vaccination sont en cours d’investigation dans la commune de Nîmes et aux alentours.
Afin de protéger les plus fragiles qui ne peuvent pas bénéficier de la protection vaccinale (nourrissons, personnes imunodéprimées, etc…), l’ARS vous recommande de vérifier si bous et/ou votre enfant avez eu la Rougeole ou si vous avez été vacciné (deux doses). Si besoin, une mise à jour de votre vaccination pourra vous être prescrite par votre médecin afin d’éviter les complications graves de la maladie.
Dès les premiers symptômes, merci de consulter en priorité votre médecin traitant et les professionnels de la santé de la ville et éviter le service des urgences, si possible. Avant de vous déplacer, précisez-lui le contexte de suspicion de la Rougeole afin de lui permettre d’adapter son mode de consultation et limiter les risques de contagion dans la salle d’attente, prévoir le port du masque (sauf pour les enfants de moins de 6 ans).