Vie Associative

La mairie soutient la vie associative Spiripontaine au travers de différentes aides logistiques ou administratives destinées aux associations locales.

Le bureau de la vie associative
Ce service propose une aide au montage technique ou administratif d’initiatives liées aux associations. Il gère les locations de salles ponctuelles et les plannings d’occupation des infrastructures municipales à l’année. Il recense les informations concernant les associations afin de pouvoir répondre aux demandes des Spiripontains. Il transmet au service communication les informations que vous voulez diffuser sur le site internet, le journal d’information électronique ou dans les lieux prévus à l’affichage.

Guide de la vie associative 2015-2017

Contacts bureau de la vie associative
Christine Canovas – 04 66 39 65 66
Christine Senhadji – 04 66 39 65 65
Centre Pépin
Boulevard Gambetta
30130 Pont-Saint-Esprit
E-mail : associations@mairiepse.fr

Demandes de salles pour activités permanentes
Pour permettre aux associations de développer une activité régulière pendant l’année, la municipalité peut mettre à leur disposition les locaux municipaux, selon leur disponibilité.
Sur demande écrite (début juin) auprès du service de la vie associative, l’ensemble des activités régulières associatives peut être planifié pour l’année à venir. Une convention sera signée entre l’association et la mairie. Chaque année, l’association doit obligatoirement reconduire sa demande.

Mise à disposition ponctuelle des salles
Pour toute autre réservation de salle, un courrier à monsieur le maire est nécessaire, qu’il s’agisse d’une simple réunion ou d’une initiative plus complexe.

Vous trouverez ici les liens utiles concernant la vie associative :
Site du Ministère – www.associations.gouv.fr
Site de la Préfecture du Gard – cliquez ici
Association Mode d’Emploi – cliquez ici

Documents officiels à télécharger
Création d’association – cliquez ici
Modification d’une association – cliquez ici

agrandir-textereduire-texterafraichir