Point sur la situation hydrologique du département

Point sur la situation hydrologique du département

Print Friendly, PDF & Email

Suite aux deux épisodes pluvieux, les 14 et 26 septembre, sur une bonne partie du département, la préfète du Gard a donc décidé de :
-maintenir en alerte renforcée le bassin versant de l’Ardèche, pour les communes gardoises,
-placer en vigilance la zone Vistrenque, Costières et Vistre,
-lever les restrictions sur le reste du département.
En niveau d’alerte renforcée,  les interdictions concernent le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert, l’arrosage des espaces sportifs ainsi que celui des pelouses et espaces verts privés et publics sont interdits. De plus, des restrictions d’horaires pour l’arrosage sont mises en place. Sont interdits l’irrigation agricole et des jardins potagers (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau type goutte à goutte) entre 8 h 00 et 20 h 00, voire une nuit sur deux si l’eau est prélevée dans un cours d’eau ou dans sa nappe d’accompagnement.
Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.

Selon l’évolution de la situation, Mme la Préfète du Gard pourra être amenée à modifier les mesures de restrictions et de limitations des usages de l’eau.

Arrêté situation hydrologique