INFORMATION AUX FAMILLES

INFORMATION AUX FAMILLES

Print Friendly, PDF & Email

INFORMATIONS AUX FAMILLES

En raison de la grève des enseignants du jeudi 13 janvier 2022 et conformément à la loi n° 2008-790 du 20 août 2008 qui crée un droit d’accueil au profit des élèves des écoles maternelles et élémentaires. La collectivité met en place un service minimum pour accueillir les enfants des classes fermées.

Nous tenons à vous préciser que l’accueil des enfants ne pourra pas se faire dans le respect des directives sanitaires gouvernementales concernant le « non-brassage des classes ».

La collectivité ne possède pas le nombre suffisant d’agents habilités à s’occuper d’enfant pour assurer ce « non-brassage ». Toutefois le protocole sera respecté sur les autres aspects (lavage des mains, distanciations sociales).

Afin d’éviter une exposition potentielle au virus du Covid, nous engageons les familles qui le peuvent à garder les enfants à la maison. Si cela est votre cas nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’enlever la réservation de la cantine scolaire de votre enfant avant mercredi 12 janvier 10h00.