Campagne des inscriptions scolaires Année 2022/2023

Campagne des inscriptions scolaires Année 2022/2023

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Le téléservice des demandes d’inscription pour l’année scolaire 2022/2023

sera ouvert à compter du 14 mars 2022.

Les affectations et demandes de dérogation seront étudiées lors des commissions d’admission.

La commission d’admission en école maternelle aura lieu le mardi 17 mai 2022.

La commission d’admission en école élémentaire aura lieu le mardi 24 mai 2022.

Toutes les demandes réalisées après ces dates seront étudiées au cas par cas et les affectations scolaires dépendront des places disponibles dans les écoles.

Qui est concerné ?

  • les nouveaux arrivants sur la commune de Pont-Saint-Esprit
  • les enfants nés en 2019 entrant en petite section à l’école maternelle
  • les enfants nés en 2014 entrant au CP à l’école élémentaire
  • les enfants pour lesquels un changement d’école est demandé.

Comment inscrire mon enfant à l’école ?

La pré-demande d’inscription scolaire de votre enfant se fait auprès de la mairie :

  • Sur Internet : depuis le site internet de la mairie de Pont-Saint-Esprit, rubrique « Mes démarches » ou depuis le site «mavillealademande.mairiepse.fr . Vous devrez vous connectez à votre compte citoyen et utiliser le téléservice « Demande d’inscription dans l’une de nos écoles publiques ».
  • En vous rendant à Citézen à la Cazerne du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 16h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.

Pour effectuer vos démarches, vous devrez vous munir des photocopies des documents suivants :

  • le livret de famille (pages enfants et parents),
  • un justificatif de domicile le plus récent (quittance de loyer, facture EDF ou de téléphone),
  • toutes les pages identifiées (nom de l’enfant) de vaccinations du carnet de santé,
  • en cas de séparation des parents, toute pièce justificative de l’attribution du droit de garde,
  • enfant déjà scolarisé : certificat de radiation de l’école précédente.

 

Demande de dérogation

Pour toute demande de dérogation, une lettre doit être adressée au maire de la commune.

Attention ! En cas de dossier incomplet, l’instruction de la demande sera suspendue.