Campagne de stérilisation des chats errants

Campagne de stérilisation des chats errants

Print Friendly, PDF & Email

Devant la prolifération des chats errants et les nuisances que cela génère, la mairie a dû prendre des mesures sérieuses afin de réguler le nombre de ces animaux.
C’est la raison pour laquelle, une convention de prise en charge et de gestions de colonies de chats libres est signée entre la Fondation CLARA et la mairie de Pont-Saint-Esprit.
Le but est de capturer, stériliser et tatouer les chats errants, puis de les re déposer à l’endroit où ils ont été trouvés afin d’éviter que d’autres, malades ou non stérilisés, viennent occuper le territoire.
Les chats présents actuellement répondent aux critères au niveau de :
– Avenue du Général de Gaulle,
– Rue du Vivarais,
– Quartier Saint-Pancrace (vers Lamartine),
– Avenue Kennedy,
– Rue des Abricotiers,
– Rue Jean Charcot,
– Chemin du Colombier,
– Chemin des Sources,
– Avenue André de Philip,
– Rue de Rivière,
– Impasse des Lavandes.

Nous informons du lancement d’une campagne de stérilisation de chats errants du lundi 24 mai 2021 au vendredi 4 juin 2021.
Les animaux capturés seront conduits à la fourrière animale, la SACPA de Vallérargues. La capture sera effectuée conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection animale.
Il est donc expressément conseillé aux propriétaires d’animaux domestiques de veiller à ne pas les laisser divaguer pendant la campagne de stérilisation.