Allo… Bonjour !

Allo… Bonjour !

Print Friendly, PDF & Email

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a créé, en partenariat avec le Relais Amical du groupe Malakoff Médéric, un service d’appel pour rompre l’isolement des personnes âgées. Une première dans le département…

« Allo… bonjour ! », c’est le nom du dispositif mis en place par le CCAS, en partenariat avec le Relais Amical du groupe Malakoff Médéric, membre des équipes citoyennes de l’Association Monalisa. Deux mots anodins qui sont pourtant destinés à rompre l’isolement des seniors.
« C’est avec ces deux mots que débuteront les conversations téléphoniques qu’ils recevront », explique Jean-Marie Daver, adjoint aux affaires sociales. Toutes les personnes âgées le désirant peuvent en effet s’inscrire à ce dispositif gratuit qui leur permettra de recevoir régulièrement l’appel téléphonique d’un bénévole. « La fréquence des coups de fils et l’horaire sont fixés par le senior, poursuit Jean-Marie Daver. Il aura un interlocuteur référent afin d’établir une complicité et d’assurer une qualité d’échange. Ce sont des appels qui donnent du baume au cœur ».

Au-delà, le bénévole les orientera, en cas de problème, vers les services compétents, il pourra également détecter une baisse de moral. « Actuellement, une dizaine de bénévoles a été formée. Ils n’attendent plus qu’à pianoter les premiers numéros ! »
Renseignements auprès du service des personnes âgées au 04 66 90 58 50

agrandir-textereduire-texterafraichir