Le Service des Personnes Agées

Le Service des Personnes Agées

Print Friendly, PDF & Email

L’amélioration des conditions de vie, les progrès médicaux font qu’aujourd’hui l’espérance de vie ne cesse de se rallonger, créant des besoins nouveaux. C’est à ce titre que la Mairie de Pont-Saint-Esprit a souhaité offrir à ses aînés un nombre de services, afin de faciliter leur mobilité et leur maintien à domicile.

Un service gratuit de transport des personnes âgées
Ouvert le lundi / mercredi / jeudi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
Le mardi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
Le vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30
Déplacements uniquement sur la commune de Pont-Saint-Esprit et sur réservation téléphonique au 04.66.90.58.50
Ce service est une aide à la mobilité pour personne valide physiquement et mentalement, un chauffeur vous déposera chez votre médecin, votre kinésithérapeute, vos magasins pour vos courses, ou voir vos amis… Attention : Les animaux ne sont pas admis dans les véhicules.

Un service de téléalarme
La téléassistance est une aide qui entre dans le cadre du maintien à domicile. Si vous êtes seul (e), la téléalarme constitue un lien avec l’extérieur en cas d’urgence. La mairie a une convention avec Présence 30 pour l’installation de l’appareil. Vous pouvez si vous le souhaiter retirer un dossier auprès du CCAS.

Un service d’aide aux démarches administratives
Tout au long de l’année, nous devons remplir des papiers, faire des démarches (caisse de retraite, banques, administrations…). Vous hésitez, vous ne savez pas comment le remplir, alors n’hésitez plus, faites appel au 04.66.90.58.50 et une personne vous viendra en aide. En plus de ces actions, le service des personnes âgées est un lieu d’écoute face à toutes vos difficultés, vous pouvez à tout moment y trouver un conseil.

Système de veille face à la canicule et au grand froid
En début de saison, une information est donnée sur la mise en place des différents dispositifs liés à la canicule où au grand froid. Un registre est ouvert afin de noter les personnes isolées qui souhaitent être inscrites. Ce registre sera envoyé à la préfecture en cas de besoin, afin de déclencher d’éventuels secours. Les personnes intéressées par ce dispositif doivent s’inscrire auprès du service des personnes âgées au 04.66.90.58.50.

agrandir-textereduire-texterafraichir