La propreté, c’est nous. Le civisme, c’est vous !

La propreté, c’est nous. Le civisme, c’est vous !

Print Friendly, PDF & Email

Tous ensemble pour une ville propre !

Une brigade de proximité « LA BRIGADE VERTE » pour sensibiliser et prévenir mais qui pourra, en cas d’infraction, s’accompagner d’une amende : STOP aux incivilités ! Dépliant Brigade verte

Déchetterie

Toute personne habitant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien peut y accéder.
Pour les particuliers, une carte d’accès est délivrée aux accueils mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile.
Pour les professionnels,  vous devez appeler au 04 66 90 58 00.
Tout savoir sur la déchetterie

Trier, c’est facile !

La propreté de la ville est une priorité pour la majorité municipale. Une ville propre pour tous, avec les efforts de tous.
Améliorons notre cadre de vie en respectant les points de collectes, en évitant de déposer nos encombrants et déchets verts n’importe où. Trions mieux nos déchets. Soyons tous les ambassadeurs de la défense de notre planète. Respectons tous, le travail ingrat des agents communaux qui mènent un combat journalier pour le bien-être de tous. Avec tous mes remerciements et comptant sur la bonne volonté des Spiripontaines et des Spiripontains.
Cliquez sur le site du MEMOTRI

La collecte des ordures ménagères

Depuis le 1er janvier 2013, sur décision de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien le ramassage des ordures ménagères est assuré par un prestataire.
En centre ville, les ordures ménagères sont toujours collectées sur les lieux de passage de la benne. Les personnes doivent donc déposer leurs sacs, la veille, à partir de 20h00, et au plus tard le jour-même avant l’heure de passage du camion de ramassage. Il est strictement interdit de déposer les sacs après la collecte.
Sur tout le reste de la commune, les ordures ménagères sont collectées dans des points de regroupement, tous les usagers sont tenus de déposer leurs sacs dans les conteneurs.
Le tri sélectif – ramassage les mardis
Des colonnes et des containers spécifiques sont répartis sur l’ensemble du territoire de la commune.
Pour les habitants du centre-ville des sacs jaunes pour le tri sélectif sont à retirer en mairie sur présentation d’un justificatif de domicile. Ils devront être déposés sur les lieux de passage de la benne, pour un ramassage tous les mardis, tôt le matin.
Pour connaître les jours de collecte.

Les emplacements des points de collecte (verre, journaux,…) par rue sur la commune.

 

Déjections canines

A Pont-Saint-Esprit, les déjections canines souillent trop souvent les rues, les parcs et les jardins. La propreté de la ville est pourtant une priorité de la mairie qui souhaite offrir un espace de vie agréable aux Spiripontains. Chaque propriétaire de nos amis à 4 pattes est responsable de son animal. Aussi, pour les inciter à adopter un comportement respectueux de l’environnement, la mairie met à disposition 31 distributeurs en centre-ville mettant ainsi gratuitement à la disposition du public des sacs spéciaux de ramassage de déjections canines.

Enlèvements des déchets verts, tous à vos big bags !

 

Enlèvements des encombrants

Vous avez des encombrants (lits, meubles, matelas, articles ménagers…) : privilégiez la déchetterie ou prenez rendez-vous  pour l’enlèvement au 04 66 90 45 35.

Professionnels, commerçants,…à vos cartons !

Ayez le réflexe déchetterie ou vous pouvez demande votre inscription pour la tournée d’enlèvements des cartons des commerçants en écrivant à :
Monsieur le Maire – 254 avenue JF Kennedy – BP 11061 – 30134 Pont-Saint-Esprit.

Poubelle légère, jardin prospère.

Réservez votre composteur au 04 66 90 58 00.

Le relais

En donnant vos vêtements – mais aussi chaussures, linge de maison, petite maroquinerie et jouets – au Relais, faites un petit geste pour une grande cause ; chaque sac compte ! Vous soutenez ainsi l’action d’une entreprise pas comme les autres, qui est mobilisée depuis près de 30 ans dans la lutte contre l’exclusion et qui crée, grâce à vos dons, un nouvel emploi chaque semaine.
Pour plus de renseignements : où donner et que deviennent vos dons !

Déchets des soins

Ne jetez pas vos déchets de soins dans la poubelle, ils sont dangereux ! Demandez une boite jaune à votre pharmacien.
Renseignements auprès de votre pharmacien ou au 04 66 90 58 00.

Informations pratiques :

Service de l’environnement de la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien : 04 66 90 58 00,
Accueil du Centre Technique Municipal de Pont-Saint-Esprit : 04 66 90 45 35.

agrandir-textereduire-texterafraichir