Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le Plan local d’urbanisme ou PLU organise le développement d’une commune en fixant les règles d’urbanisme : zones constructibles, les règles de constructibilités ou encore des prescriptions urbaines, architecturales et paysagères. L’objectif in fine est la recherche d’un développement urbain maîtrisé et équilibré permettant une valorisation et préservation des espaces naturels tout en tenant compte des préoccupations actuelles liées à l’habitat, à la mobilité ou encore à la mixité sociale.

Pour rappel, ce document d’urbanisme a été institué par la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (loi SRU) du 13 décembre 2000 et remplace depuis cette date le plan d’occupation des sols ou POS.

Le Plan local d’urbanisme organise le développement urbain et fixe les règles d’urbanisme de tout en tenant compte des nouvelles exigences législatives et réglementaires. A l’inverse du plan d’occupation des sols, le Plan local d’urbanisme qui exprime un véritable projet de Ville (document de projet) et définit le projet global d’aménagement à l’horizon 2025 de la commune dans un souci de développement durable notamment au travers du plan d’aménagement et de développement durable ou PADD.

Suite au conseil municipal du 26 février 2015, vous pouvez consulter en ligne tous les documents relatifs au PLU approuvé. Ce dernier a fait l’objet d’une modification n°1, approuvée le 18 décembre 2015.

Vous pouvez également retrouver toutes ces informations sur le site www.siig.fr

Sommaire général du PLU

Rapport de présentation

Plan d’aménagement et de développement durable (PADD)

Plans de zonages

Annexes sanitaires

Servitudes d’utilité publique

Réglementation

Orientations d’aménagement et de programmation (OAP)

Emplacements réservés (ER)

Zonages eau/assainissement

Autres annexes informatives

agrandir-textereduire-texterafraichir