Opération programmée d’amélioration de l’habitat

Opération programmée d’amélioration de l’habitat

L’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) s’inscrit dans une logique globale et transversale de renouvellement urbain. Ainsi, en anticipation au programme de revitalisation des Centres-Bourgs dont la commune est lauréate, la ville de Pont-Saint-Esprit et ses partenaires (Etat, ANAH, et le Conseil Départemental du Gard) ont mis en place une opération visant à la reconquête du centre ancien notamment au travers de l’amélioration de l’habitat privé via le traitement et la requalification du bâti en cœur historique et la lutte contre l’habitat indigne et insalubre. L’opération est prévue pour 5 ans, jusqu’en 2019.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Pont-Saint-Esprit (OPAH) vous donne la possibilité en tant que propriétaire (occupant, bailleur ou investisseur) de bénéficier :

  • de subventions publiques majorées pour financer vos travaux (sous conditions),
  • d’une assistance conseil de l’équipe d’URBANIS missionnée par la ville afin de vous accompagner dans votre démarche, notamment dans l’élaboration de votre programme de travaux, dans l’établissement du plan de financement prévisionnel (intégration des diverses aides), dans l’obtention des financements et dans toutes autres démarches liées à la réalisation de votre projet.

Permanence à la Maison des Patrimoines – Lieu d’information et d’accueil des propriétaires et habitants du centre-ville – Place de l’ancien Hôtel de ville – Tous les lundis après-midi de 14h à 17h.

Plaquette OPAH

Nous répondons également à vos appels au 04.66.39.09.98 les lundis et jeudis après-midi de 14h à 17h.

Plus de renseignements sur : http://opahpse.aideshabitat.com/contact/

agrandir-textereduire-texterafraichir